Héritage de Johnny Hallyday : premier rendez-vous judiciaire
Le clan Hallyday a rendez-vous au tribunal de Nanterre jeudi. Une première audience autour de l'héritage du chanteur a lieu pour tenter de déterminer si le testament laissé par la star est légal au regard du droit français. Les explications de Clément Weill-Raynal.
Trois mois après la cérémonie de La Madeleine, à Paris, le clan Hallyday se retrouve au tribunal de Nanterre. Au cœur du conflit entre Laeticia et les deux enfants aînés du chanteur : le testament laissé par Johnny Hallyday. "Les avocats de Laura Smet et de David Hallyday réclament trois choses. Ils réclament que soit reconnu à leurs clients un droit de regard sur l'album posthume de leur père. Ils réclament aussi un gel du patrimoine immobilier de Johnny Hallyday afin d'éviter qu'il ne soit vendu et que l'argent ne se volatilise avant que la question de l'héritage ait été tranchée par la justice", rapporte Clément Weill-Raynal.
L'audience risque d'être reportée
Selon le journaliste, les avocats des deux enfants demandent également "la mise sous séquestre des droits financiers colossaux générés par le millier de chansons qui constitue l'oeuvre de Johnny Hallyday". "Même si Laura Smet et David Hallyday ne seront pas présents à Nanterre, même si l'audience risque d'être renvoyée pour des raisons de procédure, une centaine de journalistes et d'équipes de télévisions sont accrédités pour assister à cette audience. Autant dire que la tension monte en prévision de cette audience qui s'annonce très rock'n roll", conclut Clément Weill-Raynal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.