Cet article date de plus de quatre ans.

Funérailles de Johnny Hallyday : pourquoi la star sera enterrée à Saint-Barthélémy

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Funérailles de Johnny Hallyday : pourquoi la star sera enterrée à Saint-Barthélémy
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Saint-Barthélémy, Jérôme Boécasse, de Guadeloupe 1ère, se trouve dans le cimetière où Johnny Hallyday sera enterré. Pourquoi avoir choisi Saint-Barthélémy, et comment cela va-t-il se dérouler ?

"Demain, aux environs de 13h15-13h30 heure locale, un avion affrété par la famille de Johnny Hallyday va atterrir à l'aéroport de Juliana à Saint-Martin", explique Jérôme Boécasse, journaliste à Guadeloupe 1ère. Juliana se trouve à peu près à 12 minutes de vol de Saint-Barthélémy."

L'enfant du pays

"Donc plusieurs avions, il y a une rotation qui va se mettre en place pour pouvoir faire arriver tout le monde ici, sur l'île de Saint-Barthélémy", poursuit le journaliste. Pourquoi Saint-Barthélémy ? "Tout simplement parce que Johnny est aimé ici", témoigne Jérôme Boécasse. Certains en parlent comme étant l'enfant du pays. Pour la petite anecdote, certains disaient que c'est quelqu'un de particulièrement accessible, et puis c'est une grande fierté pour toute la population de savoir que Johnny sera en terre ici, qu'il va reposer en paix pour l'éternité."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.