Cet article date de plus de trois ans.

Boulogne-sur-Mer : le deuil des fans de Johnny Hallyday

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Boulogne-sur-Mer : le deuil des fans de Johnny Hallyday
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Johnny Hallyday est mort à l'âge de 74 ans dans la nuit du 5 décembre 2017. France 2 est allé à la rencontre des fans du chanteur à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) pour recueillir leurs réactions.

Johnny Hallyday est mort dans la nuit du 5 décembre. Le chanteur était adulé par son public. Partout en France on compte pas moins de 80 fan-clubs, dont un à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Dans sa boutique du centre-ville, Dominique Lhomel écoute en boucle les disques de son idole. "On a perdu quelqu'un, un grand", commente avec émotion le président du fan-club "Les potes de Johnny". 

"C'est un monument"

Les fans endeuillés enchaînent café sur café depuis l'annonce de la mort du rockeur. "C'est une période qui se termine pour nous, malheureusement", commente un fan. "Ça va faire un grand vide pour toute la France. C'est un monument. C'est la seule personne qui a réussi à rassembler tous les gens, de droite, de gauche, les riches, les pauvres", renchérit Cédric Brequeville, membre du fan-club "Jonhnny Hallyday Côte d'Opale".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Johnny Hallyday

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.