Cet article date de plus de quatre ans.

Johnny Hallyday hospitalisé pour détresse respiratoire

"Son état s'est aggravé", titre vendredi l'hebdomadaire Voici. Un proche assure à l'AFP que la situation est "stabilisée".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Johnny Hallyday, le 1er septembre 2017 à Paris. (ERIC FEFERBERG / AFP)

Johnny Hallyday, qui lutte depuis plusieurs mois contre un cancer des poumons, est hospitalisé à Paris pour détresse respiratoire. "Son retour à la maison est prévu sous peu, la situation est stabilisée", a indiqué un proche à l'AFP, confirmant une information de l'hebdomadaire Voici. "Son état s'est aggravé", titre pour sa part Voici en une de son édition, précisant dans ses colonnes que "le chanteur de 74 ans a été admis le 13 novembre à 2 heures du matin dans la clinique Bizet". C'est dans cet établissement privé du XVIe arrondissement de Paris que la star du rock devait subir cette semaine une nouvelle séance de chimiothérapie, selon l'hebdomadaire.

Des proches à son chevet

Le magazine people montre des photographies de proches de Johnny Hallyday lui rendant visite à la clinique, parmi lesquels sa fille Laura Smet et son manager Sébastien Farran. Contacté par l'AFP, celui-ci n'a pas communiqué, pas plus que sa maison de disques. Il y a onze jours, Sébastien Farran s'était voulu rassurant sur l'état de santé de Johnny Hallyday. "Il va bien, il a un cancer du poumon comme on le sait tous. Il se soigne, il n'y a pas péril en la demeure. Il va bien, voilà. Il se bat, il est là et il sera prochainement là pour le montrer", avait-il déclaré, à l'occasion de la promotion du disque hommage On a tous quelque chose de Johnny qui paraît ce vendredi.

Il n'avait pas précisé quand la star se montrerait de nouveau en public. "Johnny a un album en cours d'enregistrement qui ne va pas tarder à entrer dans sa finalisation", avait-il rappelé, affichant même son optimisme à propos d'un retour sur scène du chanteur. Ce dernier a lui-même annoncé cet été une nouvelle tournée pour 2019. Malgré le cancer, dont il a annoncé être atteint en mars, Johnny Hallyday a tenu son engagement lors de la tournée des Vieilles Canailles en juin et juillet, avec ses amis Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Depuis, il suit un traitement contre le cancer à Paris. Ces dernières semaines, il s'efforçait de donner des nouvelles rassurantes sur sa santé sur les réseaux sociaux, par le biais de son épouse Laeticia.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.