Musique : "On a tous quelque chose de Johnny", l'album hommage
Seize interprètes se sont unis pour réaliser un album intitulé "On a tous quelque chose de Johnny". Un album qui rend hommage à l'un des plus grands chanteurs français.
On a tous quelque chose de Johnny, tel est le titre de l'album signé par 16 interprètes. Les plus jeunes ont à peine 20 ans, ils arrivent de la pop, du rock, de la chanson, et un sentiment les unit : l'admiration pour le patron, pour le "taulier". Mais pourquoi tant de respect ? "Il ne fait pas semblant. Il met tout ce qu'il peut mettre dans le truc. Il donne tout", explique Yarol Poupaud, arrangeur de l'album.
Une déclaration d'amour
Des chansons de Johnny Hallyday, il y en aurait près de 1 000. Alors, comment choisir ? Louane a plongé dans ses souvenirs d'enfance. "Mon père ne savait vraiment pas chanter et savait faire une seule chanson à la guitare, c'était Toute la musique que j'aime. C'est la chanson que je chante sur l'album", confie-t-elle. Johnny, c'est Souvenir-souvenir d'accord, mais c'est surtout sa voix qui les bluffe. On a tous quelque chose de Johnny , c'est 16 reprises pour lui déclarer ce qui ressemble à de l'amour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.