Cet article date de plus de douze ans.
Jean-Louis Aubert, une école baptisée à son nom dans sa ville natale
Dans la ville de sa jeunesse, Jean-Louis Aubert a vu son école baptisée à son nom. Une fierté pour le chanteur, dont le père était sous préfet de Nantua.
Publié
Temps de lecture : 1min
Né en 1955 à Nantua, Jean-Louis Aubert , auteur-compositeur interprète, chanteur guitariste et producteur français a commencé sa carrière avec le groupe Téléphone, puis s'est lancé dans une carrière solo.
Un sacré armement après avoir été un enfant difficile, caractériel et indiscipliné. Drôle de circonstances, puisque désormais une école de son village d'enfance est baptisée à son nom. Une revanche et surtout une fierté pour l'artiste, dont le père, Yves Aubert, récemment disparu était le sous-préfet de Nantua.
L'artiste a sorti son dernier album en 2011, intitulé "Roc'éclair" dont le premier single est " Demain sera parfait". Une vision plus positive et plus sage du chanteur est ainsi dévoilée.
Après les grands écrivains et les grandes personnalités de l'époque, c'est à présent aux artistes, appréciés du grand public de donner leur nom à des établissements.
- A voir aussi sur Culturebox :
- Inauguration de la Statue de Coluche
- Nouvel album solo de Louis Bertignac
- Raphaël en live avec "Le patriote"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.