Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Embarquez pour un concert de Jazz dans un train

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Prendre le TER et assister en même temps à un concert de jazz... C'est maintenant possible avec la SCNF ! L'initiative est originale et le lieu insolite... Première expérience pour le collectif "Koa Jazz".

C'est la nouvelle idée de la SNCF : prendre le train en musique ! Le temps d'un trajet en TER entre Montpellier et Nîmes, le wagon est devenu la scène du collectif "Koa Jazz". Pour le plus grand bonheur des passagers.

La SNCF teste ainsi l'effet de la musique sur ses clients. Les spectateurs surpris, se laissent ensuite emporter par les rythmes des morceaux interprétés par les trois jeunes musiciens. Certains parlent de "voyages transformés" grâce aux mélodies, d'autres de "bonne humeur assurée." 

Le collectif "Koa Jazz" 

Le répertoire des trois artistes est un hommage à John Zorn. C'est une première pour la SNCF mais aussi pour le collectif "Koa Jazz", qui s'attendait à un concert beaucoup plus mouvementé : " C'est surtout une question d'équilibre. Les gens passent, les portes s'ouvrent... Il faut savoir être tout-terrain mais ça fait partie du métier", s'amuse le guitariste Matia Levrero.

Arrivés à la Gare de Nîmes, dernière performance musicale pour le groupe avant de repartir. Ces happening culturels marchent à merveille et la SNCF l'a bien compris : le prochain devrait se dérouler lors du festival Arabesques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.