Cet article date de plus de huit ans.

Ramatuelle : les dernières heures du festival de jazz

Le 28e festival de jazz de Ramatuelle s'achève ce mardi. Dans l’ambiance tiède des soirs d’été au Théâtre de Verdure et dans les Jardins du Théâtre, le public aura apprécié cette année encore les groupes invités, connus ou à découvrir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Pierrick Pedron
 (France 3 / Culturebox)
Reportage : Severine Neuquelman, Frédéric Tisseaux, Philippe Millois et Béatrice Mariuani
Au programme lundi soir (voir le reportage de France 3 Côte d’Azur), Atomic Trio et le saxophoniste Pierrick Pedron (avec ses complices Thomas Bramerie à la contrebasse et Franck Agulhon à la batterie). Le premier avec des versions revisitées pour trio (piano, contrebasse et batterie) de Count Basie. Le second avec une réécriture également pour trio mais sans piano (saxophone, basse, batterie) de Thélonious Monk.
  (France 3 / Culturebox)
Mardi soir pour la clôture, à 19h00 aux Jardins du Théâtre, KMC Quartet. A 21h00, au Théâtre de Verdure, le pianiste israélien Yaron Herman, en quintette, reprend les titres du dernier album "Alter ego" (Act).

Un peu d’histoire...
Le festival existe depuis 1986. Il est le résultat du travail d’une petite équipe de passionnés qui a voulu, dans un esprit de qualité et d’excellence , permettre des rencontres proches entre musiciens et public.
  (France 3 / Culturebox)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jazz

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.