Miss Paramount, fan des fifties, va séduire le Printemps de Bourges

Remarquée sur les réseaux sociaux, puis à l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement, Mégane Dumas alias Miss Paramount n'en finit pas de séduire. Sa voix particulière et son univers jazzy l'emmènent aujourd'hui au Printemps de Bourges pour y donner quatre concerts.

Miss Paramount 
Miss Paramount  (Capture d'écran clip vidéo)
Dès qu'elle monte sur scène, Miss Paramount plonge son public dans un univers rétro où elle interprète les plus grands titres jazzy des années 40 à 60. Sa voix chaude et envoûtante rend hommage aux grands standards de l'époque. Le Printemps de Bourges, sous le charme, lui a ouvert ses  portes.

Cela fait plaisir de voir que le travail paye et de voir que le public grandit de jour en jour, que l'on me fasse confiance pour quatre concerts, sur un événement aussi important. Il y aura pas mal d'artistes que j'aime beaucoup et c'est vraiment l'endroit où il faut être ; donc c'est cool"Miss Paramount


Reportage : B. Goulet / J. Perrotte / A. Gouty / P. Mertz / J. Minfir / A. Guedes / K. Lepainteur

Fan des années 50 - 60

Tandis que ses copines vouaient un culte à Lady Gaga, Mégane Dumas n'en avait que pour Billie Holliday ou Frank Sinatra. Miss Paramount a toujours était attirée par les années 50 - 60 : le jazz, les pin-ups, l'histoire... c'est toute une époque qui vibre en elle.  

 

C'est par hasard que la jeune fille enregistre "Look At Me I’m Sandra Dee", un titre de la comédie musicale Grease avec des amies, et le partage sur les réseaux sociaux. Son timbre particulier interpelle certains qui lui conseillent de participer aux festivités du Débarquement. C'est à ce moment là que l'aventure commence pour Miss Paramount.

Miss Paramount se prend au jeu 

La pin-up des temps modernes se prend au jeu de la scène et le public le lui rend bien. Elle enchaîne les concerts et entre deux tournées, enregistre des chansons pour faire des clips, écrit des scénarios, fait de la photo ou des courts-métrages. Aujourd'hui elle se jette dans le grand bain avec des compositions plus personnelles et sort un EP "Spatio temporel", prévu le 15 avril.