Macy Gray, Seal et Charles Bradley au Nice Jazz Festival 2011

Le Nice Jazz Festival 2011 a lieu, cette année, du 8 au 12 juillet. Au programme, de grands noms de la scène tels que Seal, Macy Gray et une révélation, Charles Bradley.

Macy Gray au Nice Jazz Festival 2011
Macy Gray au Nice Jazz Festival 2011 (Culturebox)


Reportage O. Orsoni, F. Cerulli, J. Gross


Le Nice Jazz Festival, également appelé "le Festival du jazz", a été organisé pour la première fois en 1948, puis tous les ans depuis 1971. L'évènement s'étendait sur huit jours, mais cette année, il a été réduit à cinq. S'il était par ailleurs détourné par une affiche de moins en moins marquée jazz et plus électrique, l'édition 2011 a remis "les pendules à l'heure" et est retournée vers les chemins du jazz.

Le festival a accueilli cette année de grands noms du jazz tels que Asa, Carlinhos Brown, King of Blue Revisited. Lundi 11 juillet 2011, la journée a été bien remplie, puisqu'étaient présents sur scène, Charles Bradley, Macy Gray et Seal. Les trois artistes ont conquis le public.

Charle Bradley, une des révélations du festival, qui vient de sortir son premier album, à soixante-deux ans, intitulé "No time for dreaming", a séduit les foules.

A voir aussi sur Culturebox :
- Festivals été 2011
- Nice Jazz Festival