Cet article date de plus de neuf ans.
Le "roi du blues" B.B. King est sorti de l'hôpital
Le légendaire guitariste et chanteur de blues américain B.B. King, 89 ans, qui avait été hospitalisé récemment près de son domicile de Las Vegas, est sorti de l'hôpital, en annonçant tard mardi qu'il était en meilleure santé et rentrait chez lui.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
De son vrai nom Riley B. King, B. B. King pour Blues Boy King, né dans le Mississippi en 1925, est considéré comme l'un des plus grands guitaristes de l'histoire. A la fois guitariste, compositeur et chanteur, il est surnommé le "Roi du blues".
"Je veux remercier tout le monde pour avoir exprimé son inquiétude et m'avoir transmis des voeux" de prompt rétablissement, a-t-il écrit sur sa page Facebook. "Je me sens beaucoup mieux et je quitte l'hôpital aujourd'hui".Le Los Angeles Times avait annoncé lundi que le bluesman avait été hospitalisé. Le musicien souffrait lundi de déshydratation en raison d'un diabète de type II dont il est affecté depuis vingt ans.
L'artiste qui a sorti une cinquantaine de disques, est connu pour des succès comme "Three O'Clock Blues", "The Thrill Is Gone" et "When Love Comes to Town" enregistré en collaboration avec le groupe U2 en 1989
En octobre dernier, l'artiste avait dû interrompre un concert à Chicago (Illinois, nord), épuisé et déshydraté, et le reste de sa tournée avait été annulé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.