Le jeu Fortnite et le groupe de K-pop BTS, phénomènes de l'année sur Instagram

Le jeu vidéo Fortnite et BTS, les rois de la K-pop, mais aussi les vidéos dites ASMR censées aider à la relaxation, font partie des phénomènes de l'année sur le réseau social Instagram. Le mot clé #fortnite a notamment connu une progression exponentielle sur Ie réseau social.

Capture d\'écran
Capture d'écran
D'après des données diffusées ce jeudi 13 décembre par la filiale de Facebook, le jeu vidéo Fortnite a "connu une croissance explosive", le mot clé #fortnite "ayant même connu la progression la plus rapide au monde sur Instagram".
En musique, le réseau centré sur l'image souligne que BTS, boys band sud-coréen adulé par des millions de fans à travers le monde, dispose de la communauté la plus importante parmi ses utilisateurs.

Enfin, parmi les tendances ayant émergé cette année, "celle de l'ASMR s'est particulièrement distinguée, avec par exemple, du découpage de savon ou encore de la manipulation bruyante de slime" (une pâte visqueuse).

Les contenus ASMR ("Autonomous Sensory Meridian Response") sont censés provoquer un état de relaxation ou d'endormissement, via des stimuli sonores ou visuels.