Cet article date de plus de douze ans.
La chanteuse de jazz coréenne, Youn Sun Nah à Jazz sous les pommiers 2011
Youn Sun Nah est une chanteuse de jazz coréenne invitée par Denis Le Bas, au 30ème anniversaire du festival jazz sous les pommiers, pour un concert le 28 mai 2011, jour de l'ouverture.
Publié
Temps de lecture : 1min
Née en 1969 à Séoul, Youn Sun Nah est une chanteuse de jazz coréenne. Depuis 2001, la chanteuse a déjà sorti sept albums, le dernier s'intitule "Same girl" et est sortie en 2010. Grâce à ce dernier, elle est l'une des meilleures ventes d'albums de jazz en France, durant tout le mois d'octobre 2010. Le 12 janvier 2011, l'album est récompensé par l'Académie du Jazz avec le Prix Mimi Perrin du Jazz Vocal 2010. Avec "Same girl" elle poursuit ses explorations musicales et alterne les styles. Quelques uns des titres, revisitent des chansons signées par des orfèvres dont la chanson d'Hélène.
Le festival Jazz sous les pommiers compte célébrer dignement son 30ème anniversaire afin de satisfaire les amoureux du jazz. Plus de 60 000 visiteurs ont fait le déplacement en 2010.
A l'affiche de l'édition 2011, des pointures telles que Chucho Valdès, Ron Carter, contrebassiste, Paolo Frescu, trompettiste de jazz italien, Jamie Cullum, ou encore Jacques Gamblin avec Laurent de Wilde.
A voir aussi sur Culturebox : - Rencontre-avec-Bobby-Mc-Ferrin-la-voix-d'or-du-printemps-de-Pérouges- Tous les sujets sur l'édition 2011 de Jazz sous les PommiersA visiter : Le mini site dédié au festival par France 3 Basse Normandie
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.