Cet article date de plus de neuf ans.

Jazz en Baie : une sixième édition ensoleillée

Chaque été depuis 6 ans, la baie du Mont-Saint-Michel vibre au son du jazz. Cette année, le festival Jazz en Baie à Saint-Pair-sur-Mer (Manche) a pris un coup de soleil. L'accent a en effet été mis sur les artistes en provenance d'Amérique du Sud, d'Afrique ou de la Jamaïque. Les spectateurs ont suivi, toujours plus nombreux.
Article rédigé par Sophie Granel
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Boney Fields, l'un des invités de marque de Jazz en Baie.
 (France 3)
Reportage : J-B.Pattier / J.Hamard / V.Potel
Il y a le cadre d'abord, celui de la magnifique baie du Mont-Saint-Michel dans la Manche. A l'heure où le soleil se couche, les premières notes s'élèvent. Cette année, la 6e édition de Jazz en Baie a été placée sous le signe du soleil. Dès la soirée d'ouverture ce mercredi 5 août, le ton est donné : un orchestre de percussions brésilien fait danser les touristes sur la plage. C'est ça aussi, Jazz en Baie : le jazz, les pieds dans l'eau.

Une programmation séduisante

La programmation est pour beaucoup également dans la réussite du festival. Entre nouveaux talents et têtes d'affiche, l'équilibre est respecté. Ainsi le grand trompettiste Boney Fields succède-t-il aux jeunes Lyonnais d'Electrophazz. Jusqu'au 16 août le public va en prendre plein les yeux et les oreilles : Jimmy Cliff, la diva brésilienne Eliane Elias, le Colombien Yuri Buenaventura et dès ce jeudi 6, l'harmoniciste de génie Jean-Jacques Milteau. Rien que du beau monde...

"Jazz en Baie" jusqu'au 16 août à Saint-Pair-sur-Mer. Renseignements et programmation sur le site du festival.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.