Cet article date de plus de douze ans.

Herbie Hancock: quand le monde du jazz se bat pour le don de moelle osseuse

Chaque année, le Festival de musique "Jazz and Wine" à Bordeaux sensibilise le public au don de la moelle osseuse depuis la disparition du saxophoniste Michaël Brecker. Cette fois, c'est Herbie Hancock qui a fait passer le message.
Article rédigé par franceinfo - Lamia Coulibaly
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Susan Brecker entourée de Herbie Hancock et Jean Jacques Quesada au Wine and Jazz 2012
 (France 3 / Culturebox)

Ce grand musicien qui a collaboré entre autres avec Paul Simon, Franck Sinatra, Dire Straits, Yoko Ono, Franck Zappa, The Rolling Stones... est décédé en 2007,  des suites d’une forme rare de leucémie après avoir attendu deux ans une greffe de moelle osseuse. Depuis, son épouse et ses amis se sont mobilisés pour cette noble cause afin d'inciter la population à s'inscrire sur la banque de données rassemblant les donneurs potentiels dans le monde entier.

C'est tout naturellement que son ami Herbie Hancock, lors du concert, a lancé un appel au don et un message de solidarité à l'encontre des festivaliers. Etait présente également Susan Brecker, l'épouse de Michaël Brecker, coproductrice du film "More to live for", un documentaire poignant qui traite de la maladie et de ses conséquences, venue expliquer l'importance de cette mobilisation.


"Jazz and Wine" dure tout l'été jusqu'au 15 septembre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.