Concert hommage à Django Reinhardt le 25 octobre sur France 2
A cette occasion, les plus grands artistes de jazz manouche, jeunes et moins jeunes, se réunissent à l'initiative de Marcel Campion et Jacques Pessis. Campion, pape des Forains et musicien aussi passionné qu'accompli, avait été à l'oeuvre lors des festivités gratuites offertes en 2003 place de la Bastille pour honorer la mémoire de Django Reinhardt, cinquante ans après sa disparition.
Une heure et demie de spectacle live, avec en plus des musiciens manouches quelques invités "gadjés" puisque Sanseverino et Dany Brillant, deux artisans de la vulgarisation de la musique manouche vers le plus large public, ont fait partie de cette réunion.
Une réunion qui est également une réunion de famille - pas seulement celle du jazz manouche et de ses adeptes, mais aussi celle de Django : son petit-fils David Reinhardt, associe le talent de son grand-père à celui de son père, Babik, pour exprimer son propre univers musical.
Parmi les autres intervenants-virtuoses de cet hommage, on trouve, évidemment Ninine Garcia, le guitariste Romane et ses fils, l'accordéoniste Marcel Azzola, Tchavolo Schmitt, et d'autres encore, dont... Nono Krief, du groupe Trust.
A voir aussi sur Culturebox :
> toutes les vidéos jazz manouche
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.