Cet article date de plus de huit ans.

Concert hommage à Django Reinhardt le 25 octobre sur France 2

Extrait de la célébration du 100ème anniversaire de la naissance de Django Reinhardt qui a eu lieu sur la scène du théâtre du Châtelet à Paris et qui est diffusé sur France 2 le 25 octobre vers 00h30. Sanseverino, Hervé Legeay, Christian Séguret, Christophe Cravero et Gipi Cremoni nous interprètent "Tu n'en as plus rien à foutre de moi".
Article rédigé par
franceinfo Culture - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Concert hommage à Django Reinhardt le 25 octobre sur France 2
 (Culturebox)

A cette occasion, les plus grands artistes de jazz manouche, jeunes et moins jeunes, se réunissent à l'initiative de Marcel Campion et Jacques Pessis. Campion, pape des Forains et musicien aussi passionné qu'accompli, avait été à l'oeuvre lors des festivités gratuites offertes en 2003 place de la Bastille pour honorer la mémoire de Django Reinhardt, cinquante ans après sa disparition.
Une heure et demie de spectacle live, avec en plus des musiciens manouches quelques invités "gadjés" puisque Sanseverino et Dany Brillant, deux artisans de la vulgarisation de la musique manouche vers le plus large public, ont fait partie de cette réunion.
Une réunion qui est également une réunion de famille - pas seulement celle du jazz manouche et de ses adeptes, mais aussi celle de Django : son petit-fils David Reinhardt, associe le talent de son grand-père à celui de son père, Babik, pour exprimer son propre univers musical.
Parmi les autres intervenants-virtuoses de cet hommage, on trouve, évidemment Ninine Garcia, le guitariste Romane et ses fils, l'accordéoniste Marcel Azzola, Tchavolo Schmitt,  et d'autres encore, dont... Nono Krief, du groupe Trust.

A voir aussi sur Culturebox :
> toutes les vidéos jazz manouche

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jazz

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.