Cet article date de plus d'onze ans.
Charlie Musselwhite au festival Jazz sous les pommiers 2011
L'américain Charlie Musselwhite était sur la scène de la salle Marcel Hélie du festival Jazz sous les pommiers pour sa 30ème édition, le mardi 31 mai 2011.
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'harmoniciste, Charlie Musselwhite est né en 1944 dans le Mississippi. Après avoir rencontré Muddy Waters, Howlin'wolf et Johnn Lee Hooker, qui lui ont ouvert les portes des plus grands clubs locaux de Blues de Chicago, il abandonne le rock'n roll de son adolescence pour se consacrer à sa nouvelle passion.
Il forme son propre groupe et enregistre en 1966 son premier disque, blues, "Stand Back", considéré comme un classique, l'album rencontre un franc succès.
Desormais une vingtaine d'albums solos sont à son actif. La participation de Ben Harper à son album "Sanctuary" en 2004 l'a ramené sur le devant de la scène.
Musselwhite fut récompensé de nombreuses fois: 18 W.C Handy Awards et six nominations aux Grammy Awards.
Le musicien s'est aussi produit au cinéma, dans le film "Blues Brothers 2000" en 1998 et dans le film "Into the wild" de Sean Penn en 2007.
Dans le festival Jazz sous les pommiers, Charlie Musselwhite fait partie des artistes dont la musique est "cousine" du jazz aux côtés Jamie Cullum; Barbetuques, Fred Wesley ou encore Alice Russel. Il sera sur scène le mardi 31 mai 2011, en duo avec Charlie Musselwhite
A voir aussi sur Culturebox :
- Elliot-Murphy-joue-son-folk-rock-au-festival-jazz-Equinoxe
- Elisa-Jo-fait-le-buzz-sur-internet-avec-son-album-Sunny-days
- Tous les sujets sur l'édition 2011 de Jazz sous les Pommiers
A visiter :
Le mini site dédié au festival par France 3 Basse Normandie
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.