"Catherine Deneuve, la demoiselle insoumise du cinéma" ce soir sur France 2

France 2 propose jeudi 30 août 2018 à 23h15 un portrait intitulé "Catherine Deneuve, la demoiselle insoumise du cinéma". Il bat en brèche la réputation de froideur et de distance de la star française. Elle y est dépeinte comme bonne vivante, chaleureuse et sincère jusqu'à la provocation parfois. Une découverte.

Catherine Deneuve, image extraite du magazine \"Complément d\'enquête\"
Catherine Deneuve, image extraite du magazine "Complément d'enquête" (France 2 Culturebox capture d'écran)
Peut-être parce que, des deux soeurs Dorléac, Catherine n'était pas la plus extravertie, elle a rapidement acquis la réputation d'être une femme froide, distante et pour tout dire quasiment aristocratique. Il suffisait pourtant de reprendre ses interviews, au fil de sa carrière, pour se rendre compte que Catherine Deneuve était en fait une femme pleine d'humour, une bonne vivante aimant partager des moments conviviaux autour d'une bonne table et d'un bon vin, se réjouissant des anecdotes dont fourmille son métier et exprimant ses opinions sans se préoccuper de qui elles pouvaient choquer. 

C'est cette Catherine Deneuve-là que nous propose de découvrir le magazine Complément d'enquête jeudi 30 août à 23:15 sur France 2.

Extrait du documentaire de "Complément d'enquête"