Avec "Sunset in the Blue", Melody Gardot signe un album jazz "qui fait du bien"

Publié
Durée de la vidéo : 7 min.
gardot
FRANCEINFO
Article rédigé par
Martin Baumer, Isabelle Layer - franceinfo
France Télévisions

La chanteuse et compositrice Melody Gardot, qui sort un album jazz, est invitée dans le 23h de franceinfo lundi 7 décembre.

Sunset in the Blue est le dernier album jazz de Melody Gardot, un hymne à l'amour. "Une fréquence qu'on a vraiment besoin d'avoir en ce moment", confie-t-elle sur franceinfo lundi 7 décembre.

"La musique m'apaise. J'essaie de faire des choses qui me font du bien comme cet album et le but est qu'il en fasse aux autres", assure-t-elle.

Un album que l'artiste américaine a écrit en partie pendant le premier confinement qu'elle a passé à Paris. Pour la chanson From Paris with Love, elle fait appel à "des musiciens des philharmonies du monde entier qui n'avaient plus de travail". "Universal et moi avons décidé de reverser tous les droits à Protège ton soignant", souligne l'interprète de 35 ans.

Pochette artistique

La pochette de l'album est une œuvre d'art. "Tous les musées sont fermés, les galeries aussi. J'ai voulu offrir mon album comme support à une artiste qui me touche depuis longtemps et avec qui j'ai du feeling", explique Melody Gardot.

À 18 ans, un accident la laisse pendant un an sur un lit d'hôpital. Elle a réappris à marcher et même à se brosser les dents. "La musique m'a redonné goût à la vie", dévoile la musicienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.