Aulnay-sous-Bois nominée aux Grammy Awards !

La ville de Seine-Saint-Denis qui co-produit un album tiré du "Aulnay All Blues Festival" est nominée aux Grammy Awards, sorte d'Oscar de la musique, dans la catégorie meilleur album blues de l'année.

Aulnay-sous-Bois nominée aux Grammy Awards !
Aulnay-sous-Bois nominée aux Grammy Awards ! (Culturebox)

C'est un véritable conte de fées qu'est en train de vivre Aulnay-sous-Bois. En 2007, la municipalité lasse de voir sa ville plus connue pour les émeutes de 2005 que pour sa richesse culturelle, décide d'organiser un festival.
C'est la naissance du "Aulnay all Blues". Un événement ancré dans les racines du blues de Chicago, un courant musical qui représente bien selon les organisateurs, la diversité d'Aulnay. En novembre 2008, ce sont des pionniers du Blues "Made in Chicago" qui se produisent en Seine-Saint-Denis : les harmonicistes Billy Boy Arnold et Billy Branch, les guitaristes John Primer et Lurrie Bell. De cet événement naitra un disque, "Chicago Blues : a living history" co-produit par la ville d'Aulnay-sous-Bois et nominé aux Grammy Awards décernés dans la nuit du 31 janvier au 1er février 2010 à Los Angeles.