Al Jarreau, malade, annule trois concerts en France
Le chanteur de jazz et de soul américain annule son concert de Châtellerault (Vienne) le 7 juin dans le cadre du festival Jazzellerault, celui de Pessac (Gironde) le 9 juin, et celui de Paris le 10 juin à L'Olympia.
"Al Jarreau annonce, avec grand regret, qu'il est actuellement malade, touché par une pneumonie. Les médecins lui ont vivement déconseillé de voyager, et par la même de pouvoir honorer les 3 concerts prévus les 7, 9 et 10 juin en France. Ils lui ont demandé de prendre le temps d'être complètement rétabli et d'avoir retrouvé sa pleine forme physique pour pouvoir assurer tous ses concerts prévus à dater du 25 juin 2012", indique le communiqué.
Il devrait donc chanter, comme prévu, le 28 juin à Orléans et le 1er juillet à Wolfisheim (Bas-Rhin).
Al Jarreau avait déjà dû annuler un concert en France, en juillet 2010 à Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence pour raison de santé. Il avait été admis dans un état jugé critique à l’hôpital de Gap et transféré à Marseille, où il avait été soigné et opéré pour un trouble du rythme cardiaque.
Star de la soul et du jazz, Al Jarreau est né le 12 mars 1940 à Milwaukee. Il a remporté sept Grammy Awards (prix américains de la musique) dans trois catégories, jazz, pop et R&B. Il avait sorti en 2009 un "Very best of", dans lequel figuraient des titres phares comme "Boogie Down" ou "Moolighting", générique de la série "Clair de Lune" avec Bruce Willis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.