A Troyes, plus que quelques jours pour visiter la Cité du Vitrail qui va fermer pendant deux ans
Dans l'Aube, à Troyes, il ne reste plus que quelques jours pour visiter la Cité du Vitrail avant sa fermeture. Le musée va rester fermé au public pendant vingt-six mois. Des travaux vont le faire complètement changer de dimension.
Le 22 novembre dernier les travaux d'aménagement et de modernisation de la Cité du Vitrail ont été officiellement lancés à Troyes. Pendant 26 mois, elle va donc rester fermée au public, soit le temps d'aménager de nouvelles salles autrefois hospitalières. Certaines ont accueilli des malades jusque dans les années 1980. De 300 m², la cité va passer à 3000m² pour devenir un espace culturel qui occupera trois étages. Le passé hospitalier du bâtiment ne sera pas oublié. Toute la collection de pots pharmaceutiques datant des 18e et 19e siècles fera partie intégrante de la visite du musée dans sa prochaine version. Jusqu'au 30 décembre prochain, le musée de la Cité du Vitrail reste ouvert gratuitement au public.
Reportage : France 3 Champagne-Ardenne T. Le Roux / O. Mayer / E. Beaugé
Il ne reste donc que quelques jours pour découvrir les richesses et les merveilles du vitrail Cependant, le musée ne restera pas inactif le temps de sa fermeture, soit plus de deux ans. Jusqu'en 2021, elle organisera des expositions et des manifestations hors les murs avec notamment des conférences, des interventions dans les écoles et auprès des enfants hospitalisés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.