Cet article date de plus de six ans.

Jacques Higelin : un chanteur populaire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Jacques Higelin : un chanteur populaire
Jacques Higelin : un chanteur populaire Jacques Higelin : un chanteur populaire (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Jacques Higelin était un chanteur populaire, il laisse derrière lui une vingtaine d'albums et de nombreux titres inoubliables. 

Émotion ce matin à La Rochelle (Charente-Maritime), la ville où Jacques Higelin avait donné plusieurs concerts inoubliables. "Ça fait partie intégrante de ma jeunesse, confie une Rochelaise. C'est un chanteur que j'aimais beaucoup, plus un poète qu'un chanteur, d'ailleurs." "Ça fait quelque chose quand même. Je suis allée le voir en concert à Nantes dans les années 80", explique une autre riveraine.

"Un artiste profond"

Son papa était originaire d'Alsace, alors dans les rues de Strasbourg (Bas-Rhin), un titre revient en tête ce matin : "Champagne", plaisante un homme en apprenant la mort du chanteur. Pour cet autre Strasbourgeois, Jacques Higelin avait "la classe" ; "c'était un artiste profond", résume-t-il. "C'était une grosse icône, un type assez génial, généreux, je l'ai vu en concert, il jouait très très fort, très longtemps, il adorait embrasser les filles du public", se souvient un autre riverain, le sourire aux lèvres. "Moi je n’étais pas vraiment un fan", avoue un homme. "En revanche, ça me fait toujours de la peine quand un artiste meurt. Ça appauvrit le monde".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.