Cet article date de plus de sept ans.

Goldman revient sur scène pour la bonne cause

Jean-Jacques Goldman, 62 ans, absent de la scène depuis une dizaine d'années, a fait une exception dimanche soir à Ouveillan dans l'Aude à l'occasion de la 20e édition des Vendanges du Coeur, une oeuvre caritative dont il est le parrain.
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE)
Chaque année depuis 1995, les Vendanges du Coeur combinent une vente aux enchères de vins de la Cave coopérative d'Ouveillan et un concert. Les fonds récoltés sont remis aux Restos du Coeur. Les enchères de dimanche soir ont permis de récolter 113.000 euros.
                 
Après avoir participé à la vente aux enchères, jusqu'à endosser un temps le rôle de commissaire priseur, il a, ensuite, lancé le concert avec les sept autres musiciens de cette édition : Pascal Obispo, Tina Arena, Yannick Noah, Michael Jones, Jean-Pierre Mader, Patrick Fiori et Michael Miro. Après avoir interprété deux chansons avec l'ensemble des musiciens, il a repris l'un de ses tubes, "Envole-moi", en duo avec Michael Jones, devant 4.000 spectateurs conquis, a constaté un correspondant de l'AFP. 
Goldman et Obispo sur scène pour les Vendanges du coeur, juillet 2014
 (PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE)
Les apparitions de Jean-Jacques Goldman sur scène sont rarissimes depuis sa dernière tournée en 2002. Le chanteur avait toutefois fait de courtes apparitions, comme dimanche soir, sur la scène des Vendanges du Coeur en 2004 ou encore en 2011. Il s'est mis volontairement en retrait depuis une dizaine d'années, vivant  en famille dans la région de Marseille. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.