François Morel des Deschiens devient chanteur

François Morel, révélé par les Deschiens, revient sur scène pour chanter. Un tour de chant mis en scène par l'artiste Juliette. Six musiciens l'accompagnent pour une vingtaine de chansons qu'il a écrites pour la plupart.

France 3

François Morel est de retour au théâtre du Rond-Point à Paris, un peu sa deuxième maison. Sous l'oeil attentif de Juliette, qui assure la mise en scène du spectacle, il répète avec ses musiciens. Il a bien appris les 18 chansons qu'il a presque toutes écrites. Un récital à l'ancienne comme en faisait Yves Montand. Des tranches de vie qu'il raconte dans ce spectacle baptisé La Vie - Titre provisoire.

"Du grand Morel"

"J'ai l'impression qu'à chaque fois c'est une petite pièce de théâtre que je joue. On peut aller loin dans des sentiments très différents : on éclate de rire et juste après on est ému", explique François Morel au micro de France 3. Ses camarades des Deschiens, la série culte des années 90, sont séduits. "Du grand Morel", estime Yolande Moreau. "Il fait des progrès. Il n'arrête pas. Jusqu'où va-t-il aller ?", ironise Olivier Broche. Avec ce spectacle en musique sur la vie, ses joies et ses drames, François Morel réenchante le music-hall.

Le JT
Les autres sujets du JT