Cet article date de plus de douze ans.

François Hollande en tournée à Bourges

Le candidat socialiste à la présidentielle s'est rendu au printemps de Bourges aujourd'hui. François Hollande a rencontré des professionnels du secteur, avant d'assister à une répétition du groupe Zebda.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Une virgule musicale dans la campagne du candidat socialiste. Avant son meeting ce soir à Limoges, François Hollande a passé une partie de sa journée au Printemps de Bourges, qu'il fréquente "depuis 15 ans ", a-t-il indiqué en arrivant sur place en fin de matinée. "La culture est ce qui permet de donner un sens à un projet. Le miracle français, c'est d'être capable d'ajouter des cultures et d'en faire une que nous pouvons porter ensemble ", a-t-il déclaré lors d'une rencontre avec des professionnels du secteur.

Qui sera son ministre de la Culture en cas de victoire ? Le candidat socialiste a estimé qu'il choisirait plutôt une personnalité politique qu'un artiste. "Car la meilleure façon de défendre un budget, c'est de bien connaître les rouages de l'Etat ", a-t-il dit.

"Second Tour" est le titre de leur album, c'est aussi le titre du mien

François Hollande s'est également rendu à une répétition du groupe toulousain Zebda, marqué à gauche, et à l'origine du mouvement citoyen "Motivés" (qui figurait d'ailleurs sur la playlist de François Hollande en février dernier). "Second Tour est le titre de leur album, c'est aussi le titre du mien ", a plaisanté François Hollande. "Il va gagner ! " a lancé Zebda devant le candidat, avant d'interpréter le titre "Un je ne sais quoi", dénonçant la politique d'immigration de Nicolas Sarkozy.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.