Gaëtan Roussel aux Francofolies de La Rochelle : "Je suis toujours heureux de jouer ici"

Le musicien a fait l'ouverture de la 37e édition du festival de musique de La Rochelle et embrasé la grande scène Jean-Louis Fouquier ce mercredi 13 juillet. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le musicien Gaëtan Roussel a fait l'ouverture des 37e Francofolies de La Rochelle mercredi 13 juillet 2022 (SADAKA EDMOND/SIPA)

Au cours d'un été des festivals, Gaëtan Roussel fait forcément escale aux Francofolies. Le musicien a une nouvelle fois enchanté les spectateurs de La Rochelle qu’il chérit tant. Quelques heures avant son concert qui inaugurait le début des festivités mercredi 13 juillet, il a confié à l'équipe de France 3 Poitou-Charentes son attachement particulier à ce public. 

ITW Gaetan Roussel aux Francofolies de La Rochelle
France 3 Poitou-Charentes / I. Hirsch / P. Simon / A. Grignard / N. Pagnoux-Tourret

Un temps avec Louise Attaque, d’autres fois aux côtés d’Alain Bashung, Gaëtan Roussel est aujourd'hui sur scène en solo avec son dernier album sorti en mars 2021, Est-ce-que tu sais ? L'auteur-compositeur-interprète a toujours su conquérir le cœur de ses fans et chaque fois, le plaisir de se produire sur cette scène mythique est intense. 

C'est toujours un plaisir de revenir aux Francofolies de La Rochelle, j'ai la chance d'être toujours bien accueilli quel que soit le projet, je me sens toujours très heureux ici

Gaëtan Roussel

musicien

La scène, l'harmonie avec le pubic et un peu de douceur, le temps d'un concert : Gaëtan Roussel espère apporter un peu de sérénité à ceux qui viennent l'écouter. 

C'est un moment de bonheur, un moment entre nous, un peu d'entrain et quelque chose de simple finalement, ils sont beaux tous ces petits fils invisibles, il faut les entretenir

Gaëtan Roussel

musicien

Aux Francofolies, Gaëtan Roussel a joué ses nouveaux titres mais aussi ses morceaux phares comme Help myself ou le fameux Léa sorti à l'époque de Louise Attaque repris en chœur par le public des Francos.

Gaëtan Roussel poursuit sa tournée sur la route des festivals de l'été. 

Il sera en concert à Paris sur la scène de La Cigale les 27, 28 et 29 octobre 2022.

Les Francofolies de La Rochelle se poursuivent jusqu'au dimanche 17 juillet 2022 avec des invités prestigieux. Au programme en autres : Angèle, Booba, OrelSan, Clara Luciani

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Francofolies

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.