Avec "Éclect!que", Gaëtan Roussel et ses invités ont offert un moment de grâce au public des Francofolies de La Rochelle

Parrain de cette 40e édition du festival, Gaëtan Roussel a convié sur scène une dizaine d'artistes de tous horizons pour un concert exceptionnel et unique. À voir ou revoir gratuitement en replay sur la plateforme France.tv.
Article rédigé par Stéphane Hilarion
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Le spectacle de Gaëtan Roussel aux Francofolies de La Rochelle est disponible sur France.tv. (FRANCE 3 NOUVELLE AQUITAINE)

Mercredi 10 juillet, Gaëtan Roussel faisait l'ouverture de la 40e édition des Francofolies de La Rochelle avec une création baptisée Éclect!que, du nom de son dernier album paru en novembre 2023 et ressorti en avril dernier avec des titres supplémentaires.

Un album de duos qui porte bien son nom puisqu'il réunit des artistes aux horizons très différents comme Soprano, -M-, Louane, Bertrand Belin, Isabelle Adjani ou encore Alain Souchon.

.
Gaëtan Roussel aux Francofolies de La Rochelle. . (FRANCE 3 NOUVELLE AQUITAINE)

Pour le spectacle, Gaëtan Roussel a réussi le tour de force d'en réunir onze pour un concert unique sur la scène du Grand Théâtre de la Coursive. À ses côtés : Renaud, Calogero, Rachida Brakni, Daniel Auteuil, Bertrand Belin, Lucky Love, Madjo, Martin Luminet, Marguerite Thiam, Achile, ou encore Adeline Lovo.

"C'est une famille nombreuse, plusieurs générations, plusieurs sillons musicaux, plusieurs envies musicales qui tout d'un coup se retrouvent sur la même scène. Et moi, j'ai cette chance-là de partager une chanson avec chacune et chacun. Et cette idée-là, elle me plaît. L'éclectisme, c'est quand deux entités se rencontrent et on en fabrique une troisième", explique le chanteur.

Un moment de partage exceptionnel qui a séduit les spectateurs du Grand Théâtre, et qui est désormais disponible gratuitement sur notre plateforme France.tv jusqu'à la fin de l'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.