Cet article date de plus de sept ans.

Feuilleton : des villes et des chants (1/5)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Feuilleton : des villes et des chants (1/5)
Feuilleton : des villes et des chants (1/5) Feuilleton : des villes et des chants (1/5) (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Cette semaine, le feuilleton de France 2 raconte les magnifiques histoires d'amour entretenues par les plus grands chanteurs français avec une ville ou un village.

"Pourtant, que la montagne est belle..." La montagne de cette chanson mythique de Jean Ferrat se trouve en Ardèche, son pays d'adoption. Ce paradis se mérite : pour y accéder, il faut gravir une route en lacets surplombant la vallée de la Volane pour atteindre Antraigues, le village où le chanteur s'installe définitivement, en 1973. Jean Ferrat achète cette ferme sur un terrain escarpé tout en terrasse dès 1964.

La paix en Ardèche

"Dans cette maison, Jean [Ferrat] a été séduit par la paix qu'il a trouvée à Antraigues et ici. Il aimait vraiment se retrouver dans ce grand jardin, aller couper ses rosiers et surtout le bruit de la rivière", explique Valérie, la nièce du chanteur. Au pied de la propriété, coule un ruisseau où grand amateur de pêche, Jean Ferrat y attrape des truites. Et c'est dans son bureau couvert de vigne vierge qu'il compose certaines de ces plus belles chansons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.