Musique : la fête partout en France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Musique : la fête partout en France
France 2
Article rédigé par
R.Asencio, L.Krikorian, France 3 Régions, A.Boulet - France 2
France Télévisions

Dans les grandes lignes, la fête de la musique s'est bien passée, avec un souffle de liberté retrouvée. Dans les bords de Marne, on a retrouvé des danseurs endiablés.

À Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), pour la fête de la musique, lundi 21 juin, on a dansé, on a mangé des moules-frites, c'était enfin la délivrance pour les habitués de guinguette des bords de Marne. Tendance rock, slow ou variété française. Même le propriétaire, Fifi, rentre dans la danse. "J'aime la fête, déjà, là on a de la chance, il pleut pas, c'est vraiment le top", exulte-t-il.

Liberté retrouvée

À Rennes, en Ille-et-Vilaine, on embarque sur la Vilaine pour faire de la musique. Le tambour et l'accordéon flottent sur l'eau et flottent dans l'air. À Douai, dans le Nord, les cuivres défilent. Des artistes s'installent dans les jardins d'un particulier. Les clients réservent sans connaître le programme. Et dans quelques régions, on oublie l'interdiction des rassemblements de plus de dix personnes. Dans le Bas-Rhin, on a fait une soirée improvisée, découverte sur les réseaux sociaux. Une soirée pour fêter l'été et la liberté retrouvée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fête de la musique 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.