Fête de la musique : une édition 2020 entre débordements et innovations
La Fête de la musique s’est finalement tenue en France dimanche 21 juin. Si des dérives ont eu lieu à Paris, d’autres villes ont brillé par leur inventivité pour proposer un beau spectacle, malgré les règles sanitaires à respecter.
Ils ont été des milliers à se donner rendez-vous dans la rue dimanche 21 juin. Nombreux ont été les Français célébrant la Fête de la musique. À Paris, l’enthousiasme des passants a malheureusement contrasté avec certains débordements. La police est intervenue à plusieurs reprises pour rappeler les gestes barrières face à une population où le port du masque n’a pas forcément été respecté.
Des concerts surprises à Rennes
Dans le reste du pays, chaque ville a tenté de se démarquer pour organiser une belle fête tout en s’assurant que les règles sanitaires ne soient pas oubliées. À Rennes (Ille-et-Vilaine), des concerts en plein air ont eu lieu, mais sans communiquer d’information à l’avance pour éviter les regroupements trop importants. Chacun devait chercher de son côté pour assister à ces représentations musicales. Une péniche équipée d’enceintes a rythmé la journée à Strasbourg (Bas-Rhin) pendant que des chars musicaux assuraient le spectacle dans les rues de Sète (Hérault).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.