Fête de la musique : le retour des scènes à Limoges, après une interruption liée au Covid-19

Publié
Fête de la musique : le retour des scènes à Limoges, après une interruption liée au Covid-19
Article rédigé par
A. Jegat, C. Maillard,A. Lafeuille - France 3
France Télévisions

À Limoges, en Haute-Vienne, la Fête de la musique a fait son retour dans les rues de la ville, mardi 21 juin. Elle n'avait pas eu lieu depuis trois ans, en raison de la crise sanitaire. 

Mardi 21 juin, pour la Fête de la musique, les rues de Limoges (Haute-Vienne) ont résonné de chansons, après trois années de silence en raison de la crise sanitaire. "Je suis un nouvel arrivant, j'arrive du Canada (…), c'est très stylé comme ambiance", affirme un homme. Pour célébrer les 40 ans de la Fête de la musique, 40 concerts étaient organisés à travers la ville. La scène a permis de refléter la diversité de la musique actuelle.  

Les bars et les restaurants participent à la programmation 

"On n'a pas souvent l'opportunité, à part le jour de la Fête de la musique, de jouer à Limoges, parce qu'il n'y a plus beaucoup de lieux qui accueillent de la musique live avec une batterie", indique Ludo Avon, chanteur du groupe "One Shot". Les bars et les restaurants ont également profité du retour de cette fête. Ce sont eux qui ont choisi de programmer les artistes. "On est en capacité, avec les voisins, de s'harmoniser sur une programmation, sur un groupe qui convient à tout le monde", explique Laurent Denis, gérant du pub "L'Irlandais". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.