Fête de la musique : A Strasbourg, la fête se réinvente

Pour respecter la distanciation sociale et les gestes barrières, les Strasbourgeois ont innové dimanche 21 juin lors de la fête de la musique.

France 3

Concilier fête la musique et respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, est-ce possible ? Dimanche 21 juin, la ville de Strasbourg (Bas-Rhin) a tenté de concilier les deux. "Les grands rassemblements n'étant pas possible pour éviter que le public ne s'agglutine, on a proposé aux groupes de musique d'aller à la rencontre des spectateurs", explique la journaliste Claire Peyrot, en direct de Strasbourg.

Des concerts en bateau

"Ce bateau sur lequel je me trouve est un bateau-mouche. Il transporte les touristes pour leur faire visiter la ville. On a enlevé quelques sièges et on a installé une sono. Toutes les heures, un nouveau groupe s'installe. Pour les Strasbourgeois, pas besoin de déambuler à travers la ville, ils sont tranquillement installés sur les quais. Quand le bateau démarre, ils peuvent profiter de la musique et des concerts. Cette après-midi, des groupes de musique ont sillonné les quartiers avec des vélos", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pour respecter la distanciation sociale et les gestes barrières, les Strasbourgeois ont innové dimanche 21 juin lors de la fête de la musique.
Pour respecter la distanciation sociale et les gestes barrières, les Strasbourgeois ont innové dimanche 21 juin lors de la fête de la musique. (France 3)