Fête de la musique : un concert virtuel de Jean-Michel Jarre, dimanche 21 juin

Dans un contexte de Fête de la musique inédit, Jean-Michel Jarre va donner un concert virtuel dimanche 21 juin. Le musicien est l’invité du 13H.

France 2

Jean-Michel Jarre a habitué le public à des shows spectaculaires, dans des lieux improbables. Le dimanche 21 juin, il donnera un concert virtuel pour célébrer la Fête de la musique, qui sera fêtée différemment, en raison du Covid-19. "Je vais jouer en direct depuis mon studio, mais nous serons Seuls Ensemble, ce qui est le titre du concert", explique l’artiste.

Une performance expérimentale

Grâce à son avatar, il va pouvoir retrouver tout le public. "Aussi bien ceux qui ont des casques de réalité virtuelle, que tout un chacun sur son smartphone ou ordinateur en France et dans le monde entier", ajoute-t-il. Une manière innovante, créative de fêter la musique. Une performance expérimentale rendue possible grâce à un collectif, composé, notamment, de start-up. "Il faut penser à tout l’écosystème de la musique dans les mois qui viennent, sinon, un grand nombre de créations disparaîtront", milite Jean-Michel Jarre.   


Le JT
Les autres sujets du JT
Le musicien Jean-Michel Jarre, le 23 avril 2018, à Los Angeles. 
Le musicien Jean-Michel Jarre, le 23 avril 2018, à Los Angeles.  (VALERIE MACON / AFP)