Fête de la musique : à Bordeaux, la fanfare des Sans soucis se prépare à retrouver le public

Publié
Fête de la musique : à Bordeaux, la fanfare des Sans souci se prépare à retrouver le public
France 2
Article rédigé par
N.Fleury - France 2
France Télévisions

À Bordeaux, en Gironde, les Sans soucis, fanfare star de la ville, prépare leur spectacle pour la Fête de la musique, mardi 21 juin. Le journaliste Nicolas Fleury est en duplex de la ville.

"Les Sans soucis seront là demain soir pour les 40 ans de la Fête de la musique, dans le centre-ville de Bordeaux", rapporte le journaliste Nicolas Fleury, en direct de Bordeaux (Gironde), lundi 20 juin. Depuis 38 ans, la fanfare anime la plupart des festivités de la ville et de ses alentours. "On est très très content de retrouver les Bordelais dans la rue demain et de faire la fête avec eux, après deux ans de Covid très compliqués, on va enfin pouvoir faire la fête", assure Joël Desnoyers, président des Sans Soucis. 

Un style éclectique

La fanfare pourra ainsi présenter son dernier album. Le style du groupe reste difficile à définir, mais se caractérise par son aspect festif. "On va puiser un petit peu le répertoire dans tout ce qui est basque (…), bien sûr le traditionnel, mais aussi un petit peu plus moderne de temps en temps, de l'anglo-saxon", détaille Pascal Barrau, chef de musique des Sans Soucis. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.