"Info ou Intox" : Eurovision et manifestations contre la participation d’Israël, attention à ces images sorties de leur contexte

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
info intox Eurovision
info intox info intox Eurovision (France 24)
Article rédigé par France 24 - Thibault Franceschet
France Télévisions
Cette édition 2024 de l'Eurovision aura été particulièrement mouvementée. Principale polémique : la participation d'une candidate israélienne au concours, dénoncée par des manifestants en raison de la guerre Israël-Hamas en cours dans la bande de Gaza. Les manifestants demandaient l'exclusion de la candidate. Sur les réseaux sociaux, on a vu de fausses informations ou des images détournées circuler autour ces manifestations.

Info ou Intox s’intéresse à l’Eurovision. Samedi 11 mai s’est tenue la finale du concours de chant avec un certain nombre de polémiques autour de l’évènement. On a vu notamment des manifestations pro-palestiniennes, contre la participation de la candidate israélienne au concours en raison de la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza. De nombreuses images ont circulé autour de ces mouvements, et elles étaient parfois détournées de leur contexte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.