Eurovision : le chanteur du groupe italien, vainqueur du concours, ne s'est pas drogué, selon le résultat de son test

"Aucune consommation de drogue n'a eu lieu et nous considérons que l'affaire est close", a indiqué l'Union européenne de Radio-Télévision dans un communiqué.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le chanteur du groupe Maneskin, Damiano David, lors d'une conférence de presse à Rotterdam (Pays-Bas), le 23 mai 2021. (VLADIMIR ASTAPKOVICH / SPUTNIK / AFP)

Le chanteur du groupe italien Måneskin, qui a remporté l'Eurovision 2021, ne s'est pas drogué, a assuré l'organisation du concours lundi 24 mai, soulignant que le test de dépistage s'était avéré négatif. "Aucune consommation de drogue n'a eu lieu (...) et nous considérons que l'affaire est close", a indiqué l'Union européenne de Radio-Télévision (UER) dans un communiqué (article en anglais)

La polémique a été provoquée par une vidéo devenue virale dans laquelle on peut voir le chanteur Damiano David s'abaisser et toucher la table avec son nez en pleine compétition samedi à Rotterdam. Ces images ont été vues en direct à travers le monde.

L'Italie, qui caracolait en tête des favoris, a remporté le concours musical devant la France et la Suisse, grâce à la performance puissante des rockeurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eurovision 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.