Cet article date de plus de deux ans.

Eurovision : la Française Barbara Pravi remporte la seconde place

Publié Mis à jour
Eurovision : la Française Barbara Pravi remporte la seconde place
Eurovision : la Française Barbara Pravi remporte la seconde place Eurovision : la Française Barbara Pravi remporte la seconde place (France 3)
Article rédigé par France 3 - L.Nahon, F.Vallet, A. Le Quéré, G.Beaufils, F.Simoes, L.Harper, Y.Saidani
France Télévisions

L'Italie a remporté samedi 22 mai la finale de l'Eurovision. La Française Barbara Pravi, avec 25 points d'écart, prend la seconde place. C'est le meilleur résultat de la France depuis 30 ans. 

La Française Barbara Pravi a décroché la seconde place du concours de l'Eurovision, samedi 22 mai. "Comment je pourrais être déçue ?", a commenté cette dernière, qui se réjouit de cette "expérience incroyable, avec que des gens incroyables". La mise en scène épurée et la voix profonde de la chanteuse ont séduit tant le public que les jurys internationaux. Le rock puissant du groupe Maneskin a toutefois permis à l'Italie de terminer premier du concours. 

Les Français fiers de Barbara Pravi 

Au lendemain de l'événement, les Français sont fiers de leur représentante. "C'est déjà bien, commente une femme, interrogée par les équipes de France Télévisions. C'est dur maintenant l'Eurovision, ce n'est pas comme dans les années 70." Une autre estime qu'elle "le méritait". "Avec toute l'énergie qu'elle a donnée, elle est charmante, il y a du sens dans sa chanson", a-t-elle ajouté. 



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.