Eurovision : Barbara Pravi à deux doigts de la victoire

Publié Mis à jour
Eurovision : Barbara Pravi à deux doigts de la victoire
France 3
Article rédigé par
L.Nahon, A.Le Quéré, F.Vallet, G.Beaufils, F.Simoes, L.Harper, Y.Saidani - France 3
France Télévisions

C'est un record de trente ans pour la France à l'Eurovision : sa candidate, Barbara Pravi, s'est hissée à la deuxième place du concours, devant le groupe italien Måneskin. La victoire de ce dernier est accompagnée d'une controverse : un soupçon de prise de drogue en direct.

Après un suspense haletant durant de longues minutes, c'est enfin le dénouement. L'Italie remporte l'Eurovision. Mais Barbara Pravi a de quoi exulter : avec seulement 25 points d'écart, elle décroche la deuxième place. La France décroche son meilleur résultat depuis trente ans. "Comment je pourrais être déçue ? Le nombre de personnes qui ont entendu ma chanson... ce serait ingrat d'être déçue, c'était une expérience incroyable (...) deuxième, c'est la folie", s'est exclamée l'artiste.

Victoire du rock

Sa chanson, Voilà, avait des accents de Piaf. Sa voix est profonde et la mise en scène épurée. La Française de 28 ans a séduit autant le public que les jurys internationaux. Mais le rock puissant des Italiens du groupe Måneskin a ravi la victoire. Pour le public français, une déception teintée de beaucoup de fierté. Sur les réseaux sociaux, la victoire italienne fait polémique. En pleine proclamation des résultats, le chanteur est suspecté par les internautes de baisser la tête pour prendre de la cocaïne. Il s'en défend formellement et parle d'un verre cassé qu'il tentait de ramasser.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eurovision 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.