Eurovision 2021 : la chanteuse Barbara Pravi représentera la France à Rotterdam

Plébiscitée à la fois par le jury et les votes du public, elle interprétera sa chanson "Voilà" lors de l'édition 2021 du concours pan-européen.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La chanteuse Barbara Pravi représentera la France à l'Eurovision 2021 à Rotterdam (Pays-Bas). (FRANCE 2)

La France connaît le nom de sa représentante à l'Eurovision 2021 qui se tiendra à Rotterdam (Pays-Bas) au mois de mai. La chanteuse Barbara Pravi a remporté les faveurs du jury et du public avec sa chanson Voilà, samedi 30 janvier lors de l'émission "Eurovision France, c'est vous qui décidez" sur France 2.

Arrivée en tête des votes du jury avec 104 points, Barbara Pravi a également remporté les 100 points correspondant à la première place des votes du public. Barbara Pravi succède ainsi à Tom Leeb, qui aurait représenté la France si l'édition 2020 du concours n'avait pas été annulé en raison de la crise sanitaire.

Autrice-compositrice-interprète d'origine serbo-iranienne, Barbara Pravi s'inspire avec son titre Voilà de la grande tradition de la chanson française, rappelant le célèbre Padam, padam d'Edith Piaf. Elle a déjà écrit pour de nombreux artistes comme Yannick Noah ou Chimène Badi. Le concours de l'Eurovision ne lui est pas tout à fait inconnu, puisqu'elle a signé les deux dernières chansons de la France à l’Eurovision Junior : Bim bam toi, de Carla en 2019, ainsi que la chanson gagnante de l’édition 2020, J'imagine, de Valentina.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.