Cet article date de plus de sept ans.

Replay Eurovision 2017 : regardez les prestations et les résultats de la deuxième demi-finale sur France 4

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 145min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'Autriche, la Biélorussie, la Bulgarie, la Croatie, le Danemark, la Hongrie, Israël, la Norvège, les Pays-Bas et la Roumanie se sont qualifiés en finale de l'édition 2017 de l'Eurovision. Ils affronteront notamment la Française Alma.

>> L'Eurovision 2017 sur France 4 : revoir l'intégralité de la deuxième demi-finale commentée par Marianne James et Jarry sur france.tv

L'Eurovision 2017 bat son plein à Kiev (Ukraine), un an après la victoire de Jamala. Dix pays supplémentaires se sont qualifiés, jeudi 11 mai, à l'issue de la deuxième demi-finale, retransmise dans l'Hexagone par France 4. Au total, ils seront 26 à s'affronter samedi pour la finale de cette 62e édition du grand concours de chansons, qui sera diffusée sur France 2 et en simultané sur franceinfo.fr.

• Dix finalistes pour dix-huit participants. L'Autriche, la Biélorussie, la Bulgarie, la Croatie, le Danemark, la Hongrie, Israël, la Norvège, les Pays-Bas et la Roumanie ont conquis le jury et les téléspectateurs jeudi. Ils rejoignent l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie, le Royaume-Uni et l'Ukraine – qualifiés d'office – et dix autres pays, sélectionnés mardi lors de la première demi-finale, visible en replay sur franceinfo.fr.

• L'Italie favorite des bookmakers. A en croire les parieurs, Francesco Gabbani est le mieux placé, avec son titre Occidentali's Karma, pour remporter cette 62e édition, dont la finale sera commentée par Marianne James et Stéphane Bern. La Française Alma fera-t-elle mieux qu'Amir, arrivé sixième l'année passée ? Il s'agissait de la meilleure performance de la France depuis 2002. Au total, 26 pays participeront à la finale.

• Une édition marquée par le conflit entre l'Ukraine et la Russie. Kiev a interdit pour trois ans à la candidate représentant la Russie, la chanteuse Ioulia Samoïlova, d'entrer en Ukraine en raison d'un concert qu'elle a donné en 2015 en Crimée, péninsule annexée en mars 2014 par Moscou. La Russie a répliqué en annonçant qu'elle ne diffuserait pas le concours cette année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.