Cet article date de plus de deux ans.

Eurovision Junior : Maléna remporte le concours pour l'Arménie, le Français Enzo termine à la troisième place

C'est la jeune chanteuse Maléna qui a remporté pour l'Arménie le concours de l'Eurovision Junior avec son titre "Qami Qami". Le suspense était au rendez-vous. Enzo, le représentant français avec "Tic Tac" a terminé troisième.  

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Maléna, représentante de l'Arménie, a remporté le 19 décembre l'Eurovision Junior à Boulogne Billancourt (JP PARIENTE/SIPA)

L'Arménie a remporté dimanche à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt le concours de l'Eurovision Junior, version enfant du télécrochet, grâce à la performance de la chanteuse Maléna, 14 ans, et sa chanson Qami Qami.

Dix-neuf pays s'affrontaient pour cette 19e édition, dans une compétition réservée aux chanteurs de 9 à 14 ans. Elle était organisée pour la première fois en France, après la victoire en 2020 de Valentina, avec le titre J'imagine, qu'elle est venu interpréter sur la scène de cette édition 2021.

Maléna a devancé les candidats de la Pologne, Sara James, 13 ans, qui a interprété Somebody et de la France. Le représentant tricolore était Enzo, 13 ans, avec sa chanson Tic Tac.

Une victoire au bout du suspense

La victoire de la représentante arménienne a été acquise grâce au vote du public en ligne, qui a réuni plus de 4,3 millions d'internautes de près de 200 pays, selon les organisateurs. Car après les votes des jurys nationaux, c'est le candidat français qui était en tête, devant la Pologne et l'Arménie. Mais tout a basculé avec les suffrages des téléspectateurs qui ont renversé le podium pour finalement consacrer la jeune arménienne de 14 ans.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.