Euro-2016 : le concert de Cerrone annulé à Marseille pour éviter de troubler le sommeil des footballeurs russes

Le concert de Cerrone, légende disco des années 1970, prévu vendredi soir après France-Roumanie a été annulé in extremis... pour ne pas troubler le sommeil des joueurs russes, logés non loin de la fan zone.

Cerrone en concert à Nice en juillet 2015
Cerrone en concert à Nice en juillet 2015 (VALERY HACHE / AFP)
Paris avait David Guetta, Marseille devait avoir Cerrone, qui était annoncé dans la fan zone, dimensionnée pour 80.000 spectateurs. Las, la municipalité phocéenne a indiqué, peu après 23H00, dans un communiqué, qu'elle annulait le concert: "Compte tenu de la proximité entre la fan zone de Marseille et l'hôtel de l'équipe de Russie, la décision a été prise d'annuler le concert", explique-t-elle.

"Les joueurs russes ont même appelé Poutine"

Cette décision a été prise "afin d'assurer la tranquillité et le repos des joueurs russes qui disputent leur premier match de l'Euro-2016 demain (samedi) soir au stade Vélodrome contre l'Angleterre", poursuit-elle.

"Cerrone a parfaitement compris la situation et a loyalement accepté de revenir à Marseille donner son concert le 10 juillet au soir de la finale". "L'essentiel c'est que la France ce soir a gagné", a commenté le maire (LR) de Marseille, Jean-Claude Gaudin, croisé par des journalistes de l'AFP sur le Vieux-Port : "Puisque les joueurs russes ont même appelé Poutine afin qu'il n'y ait pas trop de bruit, nous avons respecté cela !", a-t-il ajouté.