En Normandie, arts vivants et botanique se marient en pleine nature au festival Terre d'accord(s)
Concerts, promenades, danses, performances, mais aussi yoga et bien-être... C'est le programme de la deuxième édition du festival Terre d'accord(s) qui se tient dans un jardin enchanteur de La Chapelle-sur-Dun (Normandie) depuis le mois de juin. Un jardin pas comme les autres où l'art de la botanique se mêle harmonieusement à celui des arts vivants. Mais aujourd'hui, le calme des lieux est doucement animé par des notes de musique. Les mélodies résonnent et les oiseaux s'en mêlent et chantonnent à leur tour en parfaite harmonie, lors d'un concert intimiste.
François Lazarevitch, musicien talentueux, en est l'auteur. Il déambule au milieu de la nature, offrant à une cinquantaine de spectateurs un moment suspendu. "Quelle chance de jouer autour de cette nature splendide, d'observer le moindre recoin, de la branche qui bat avec le vent à l'insecte qui se pose sur nous, c'est très inspirant", confie-t-il, ému par l'atmosphère unique du lieu.
"Plaisir des oreilles et des yeux"
Au programme de ces soirées qui démarrent à 21h, de la flûte et même de la cornemuse, des instruments qui se marient parfaitement à la nature environnante. Un spectateur, ravi, s'exclame : "Moi, je suis au paradis, il fait super beau, le paysage est magnifique... plaisir des oreilles, plaisir des yeux. Et quelque part, ça nous élève, ça nous transcende un peu, ça fait du bien au milieu des vacances."
Et ce n'est pas fini ! Un autre spectacle mêlant danse et musique est au programme le 24 août : Louise Vertigo enchantera le public avec sa voix, accompagnée à la guitare, pour offrir un festival où nature et culture s'entremêlent avec harmonie.
Une expérience immersive en plein air à La Chapelle-sur-Dun.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.