Elvis Presley : il y a 40 ans disparaissait le King

Il y a 40 ans disparaissait la figure emblématique du rock'n'roll, Elvis Presley. Avec plus d'un milliard d'albums écoulés, il est l'un des artistes ayant vendu le plus de disques de l'histoire de la musique.

Ses rythmes endiablés faisaient vibrer le public, ses déhanchés fascinaient les plus jeunes et outraient les plus âgés. Elvis Presley a marqué les générations, et 40 ans après sa mort, il continue d'attirer les foules. Près de 50 000 fans sont attendus aujourd'hui, mercredi 16 août, à Graceland, sa résidence historique à Memphis (Tennessee). C'est ici que repose le King et quelques membres de sa famille.

Des fans partout dans le monde

Les admirateurs viennent des quatre coins du monde chaque année, pour rendre hommage à un chanteur resté dans l'air du temps. "Son rock'n'roll, le piquant qu'il a ajouté, le style, il vous donne ce feu. Sa musique transcende les générations", confie une fan à France 2.
Elvis Presley est né dans une famille modeste le 8 janvier 1935. À l'âge de 13 ans, il pousse la porte du "Sun Studio". Ce passage marque le début de sa carrière, un an plus tard. Le King s'éteint en 1977. Il laisse notamment derrière lui des concerts mémorables, comme celui à Hawaï, retransmis dans 54 pays. Un milliard et demi de téléspectateurs, un record à ce jour pour un spectacle musical.

Le JT
Les autres sujets du JT
Elvis Presley en concert en 1977.
Elvis Presley en concert en 1977. (KEYSTONE PICTURES USA / MAXPPP)