Le chanteur britannique Elton John annonce "ne plus utiliser Twitter", en raison de la "politique de "désinformation" du réseau social

La star n'est pas la seule personnalité mondialement connue à critiquer Twitter depuis son rachat par le milliardaire Elon Musk.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'artiste Elton John le 29 octobre 2022 à San Antonio (Texas). (SUZANNE CORDEIRO / AFP)

"J'ai décidé de ne plus utiliser Twitter." Le chanteur et musicien Elton John a fait ses adieux au réseau social dans un tweet publié vendredi 9 décembre. Dans son message, il explique sa décision en raison du "récent changement de politique qui permettra à la désinformation de prospérer sans contrôle". "Toute ma vie, j'ai essayé d'utiliser la musique pour rassembler les gens. Pourtant, cela m'attriste de voir comment la désinformation est maintenant utilisée pour diviser notre monde", détaille-t-il. L'artiste fait ainsi référence aux transformations opérées au sein de Twitter depuis le rachat du réseau social par le milliardaire Elon Musk, même s'il ne le mentionne pas directement.

Le "changement de politique" mentionné par Elton John peut faire référence à la récente confirmation de Twitter qu'il n’appliquera plus sa politique de désinformation concernant le Covid-19, estime le magazine américain Rolling Stone (en anglais). Elon Musk vient également de rétablir le compte de l'ancien président américain Donald Trump, banni dans la foulée dans l'envahissement du Capitole le 6 janvier 2021.

Plusieurs personnalités de premier plan ont également quitté le réseau social ces dernières semaines. Whoopi Goldberg, Trent Reznor, Jack White et Jim Carrey ont annoncé également leur intention de partir à la suite de la prise de contrôle controversée d'Elon Musk.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elton John

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.