Festival de Cannes : Almodovar remportera-t-il la palme d'or avec "Douleur et Gloire" ?

La vie d'Elton John est relatée dans un biopic nommé "Rocketman", présenté au Festival de Cannes. La star a effectué la montée des marches avec l'équipe. Vendredi 17 mai, c'est le prochain film de Pedro Almodovar, "Douleur et Gloire", qui va être présenté.

France 2

Elton John est très attendu sur les marches vendredi 17 mai. Le chanteur britannique était présent à l'occasion du film qui était présenté, le biopic Rocketman. Il était au côté de l'acteur qui joue son rôle, Taron Egerton. Elton John avait mis ses plus belles lunettes rouges, en forme de coeur. Sans doute une déclaration d'amour au Festival de Cannes, relate Anthony Jolly, depuis le Palais des Festivals, à Cannes (Alpes-Maritimes).

"Douleur et Gloire" d'Almodovar

Vendredi 17 mai, c'est le réalisateur espagnol Pedro Almodovar qui vient présenter son film, Douleur et Gloire. Cela raconte l'histoire d'un cinéaste qui a perdu l'inspiration et de sa relation avec sa mère, ses amours, son travail. Il est joué par un des acteurs fétiches d'Almodovar, Antonio Banderas. En cinq nominations, le réalisateur espagnol n'a encore jamais gagné la palme d'or. 2019 sera-t-elle la bonne année pour Pedro Almodovar ?

Le JT
Les autres sujets du JT
Le réalisateur Pedro Almodovar, en février 2017.
Le réalisateur Pedro Almodovar, en février 2017. (HUBERT BOESL / DPA / AFP)