Une pochette du groupe Justice censurée par Facebook
La réponse du patron de Ed Banger
Cette affaire à fait sortir de sa réserve le très pacifique patron de Ed Banger. Pedro Winter s'est fendu d'une adresse acide aux fans mécontents sur sa propre page Facebook.
"Jouons à un nouveau jeu mes amis, s'il vous plaît Oh s'il vous plaît, cessez de nous suivre, ayons moins de fans, nous n'avons pas besoin de vous ici. Il est temps de faire un choix, si vous ne nous faites pas confiance, vous ne devriez pas perdre votre temps avec un label aussi merdique, n'est-ce pas ?". Aux autres, il demande "restons forts", en soulignant que le label aura bientôt 9 ans.
Le single "On"n"On", extrait du second album de Justice, "Audio, Video, Disco" sorti cet automne, sort accompagné de remixes de Rick Rubin, Erol Alkan, Tiga et Brodinski.
La pochette litigieuse, réalisée par Charlotte et Jeremie pour Surface To Air, s'inspire de l'artiste Bruno Schmeltz.
La pochette de "Nevermind" de Nirvana également censurée
Facebook, lieu de tous les déballages intimes, sait tout de vous. Mais le réseau social N°1 a une charte très stricte en matière de nudité. C'est bien simple, elle est, en principe, totalement proscrite sur le réseau. La pochette mythique de "Nevermind" de Nirvana, qui montre souvenez-vous un bébé en tenue d'Eve dans une piscine, en a ainsi été victime cet été. Le petit sexe du bébé, trop apparent, n'a pas plu au réseau. Couic.
Une poignée de concerts en France début 2012
Justice est en tournée en France en janvier et février 2012. Ils seront le 27 à Clermont-Ferrand, le 28 à Ramonville Saint- Agne, le 31 à Lille, le 1er février à Nantes, le 2 février à Caen et le 4 février à Paris. Cette date à l'Olympia est déjà complète.
"Audio, Video, Disco" de Justice
"Civilization" de Justice
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.