The Kills: un entretien rare et un live à La Rochelle
Glamour, nihilisme et rock'n'roll… 10 ans de carrière déjà pour le duo anglo-américain, mais quand Alisson Mosshart et Jamie Hince montent sur scène, c'est à chaque fois le même frisson qui parcourt le public ; une certaine tension faite de fragilité et de violence contenue.
En tournée dans l'Hexagone, The Kills sont, on le sait, plutôt avares d'interviews. Avant leur performance à La Sirène de La Rochelle, ils se sont pourtant prêtés volontiers au jeu. Alors qu'ils s'apprêtent à faire la première partie de Metallica au Stade de France et que leur notoriété internationale leur ouvre désormais les backstages des plus grands festivals, Alisson et Jamie restent fidèles à leur éthique de dandys dadaïstes.
En 2002, la pochette de leur premier album rendait un hommage assumé à Florence Rey, la meurtrière française, icône de la violence politique anti-système.
Une conversation avec les Kills tourne donc très rapidement autour de considérations philosophico-esthétiques bien éloignées des simples enjeux d'un concert de rock. Quoique…
The Kills interprète Future starts slow en live sur la scène de La Sirène à La Rochelle
Alisson Mosshart et Jamie Hince nous ont accordé une longue interview dans laquelle ils évoquent 10 ans de carrière commune, leurs influences, leur concert à venir avec Metallica au Stade de France qui représente un vrai défi
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.