Cet article date de plus de douze ans.

The Hives et Eliza Doolittle enflamment les Papillons de Nuit"

La déception Beady Eye,  le show des suédois de The Hives et la nouvelle venue elza Doolittle  ont marqué la journée du 11 juin du 11ème festival  Les Papillons de Nuit  à Saint-Laurent-de-Cuves.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
The Hives et Eliza Doolittle enflamment les Papillons de Nuit"
 (Culturebox)

Papillons de Nuit est un festival en plein air qui a lieu tous les ans. A l'origine, ce petit évènement est organisé par l'association "ROC en baie" composé de vingt-quatre membres permanents, qui mobilise plus de mille bénévoles.
En une dizaine d'années, de grands artistes tels que Gossip, Jacques Dutronc, Renaud, Jean-Louis Aubert, The Kooks ou encore Madness, ont permis au festival d'être reconnu comme le plus grand évènement de musiques actuelles normand.
Cette année le festival a lieu les 10, 11 et 12 juin 2011. La programmation est plus qu'alléchante. Parmi les invités far, on trouve Yodelice, Ben l'oncle soul, Cocoon, Aloe Blacc, Zaz, Maceo Parker, The Hives ou encore Medi.
Tous les efforts consentis depuis 2008 afin d'ancrer le festival dans une logique de respect et de protection de l'environnement ont été poursuivis, notamment avec la mise à disposition de navettes au départ de plusieurs villes du département ou encore le développement de covoiturage...
En 2010, près de 62 000 festivaliers sont venus danser et chanter au rythme des sons pop-rock, électro...  

- A voir aussi sur Culturebox :
- Carmen Maria Vega et Renan Luce regards croisés aux Papillons de nuit
- Retour en musique sur le festival de Lignières l'air du temps
- Toutes les vidéos du festival "Jazz sous les Pommiers 2011"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.